opticien Marseille
Les erreurs à ne pas commettre avec les lentilles de contact
16 juillet 2019
opticien Marseille
Opticien Marseille : Pourquoi ne faut-il pas porter de lentilles sous la douche ?
24 juillet 2019
Tout voir

Opticien Marseille : Prendre soin de ses lunettes

opticien Marseille

Vous portez des lunettes cependant elles sont souvent sales. Effectivement, vous ne savez pas toujours comment en prendre soin, ni comment et avec quoi les nettoyer. Afin d’avoir une vision optimale, il vous faut vous assurer que vos lunettes soient toujours le plus propres possible. Découvrez notre article, tous nos conseils et ceux de votre opticien Marseille afin de prendre correctement soin de vos lunettes.

Opticien Marseille : Avec quoi nettoyer ses lunettes ?

Pour commencer, il est important de noter qu’il ne faut pas nettoyer ses lunettes avec n’importe quoi. En effet, vous risquez de rayer très rapidement vos verres.

Le mieux serait d’opter pour des lingettes microfibres. Effectivement, en essuyant vos lunettes avec cela, vos verres seront comme neufs et ne se rayeront pas. Il vaut mieux toujours garder cette lingette microfibre sous la main en cas de besoin.

Vous pouvez aussi opter pour des sprays. Effectivement, cela permettra d’humidifier vos verres et donc ainsi de les nettoyer plus facilement. Il vous faut cependant toujours utiliser votre lingette microfibre pour les nettoyer.

Les lingettes humides permettent aussi d’humidifier vos verres pour les nettoyer plus facilement. L’avantage est que vous n’avez pas à transporter votre spray + votre lingette microfibre car avec les lingettes humides vous n’aurez qu’à frotter jusqu’à ce que le verre sèche.

Comment les nettoyer correctement ?

Vous pouvez nettoyer vos lunettes avec de l’eau et du savon neutre. Pour cela, il vous faudra les mettre sous l’eau puis mettre du savon sur vos doigts et frotter doucement. Après avoir frotter, repasser les lunettes sous l’eau claire. Séchez ensuite avec un essuie-tout en vous assurant que ce dernier n’abimera pas vos verres.

Vous devez aussi vous assurer de nettoyer la monture. Pour cela, il vous faut également enlever la saleté qui se trouve dans les coins, par exemple là où les lunettes appuient sur votre nez. Il faut surtout faire cela quand il fait chaud et que vous transpirer énormément. Pour cela, vous pouvez prendre un tissu sec afin d’éviter d’abimer les parties métalliques. Cependant, si vous opter pour de l’eau et du savon, afin de bien sécher vos lunettes pour que les vis ne s’oxydent pas vous pouvez les sécher au sèche-cheveux.

Vous pouvez acheter des lingettes microfibres, des lingettes humides et même des sprays chez votre opticien le plus proche. Vous avez la possibilité de vous en procurer chez votre opticien pas cher Marseille si vous habitez dans cette ville par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *