opticien Marseille
Opticien Marseille : Pourquoi ne faut-il pas porter de lentilles sous la douche ?
24 juillet 2019
Tout voir

Lunettes de soleil pas chères : Pourquoi faut-il protéger les enfants ?

lunettes de soleil pas chères

Doit-on acheté des lunettes de soleil pour ses enfants ? Si oui, des lunettes de soleil pas chères sont-elles suffisantes ? Découvrez dans cet article tous les moyens existant pour protéger ses enfants des rayons néfastes quel que soit la saison.

Pourquoi les enfants sont-ils les plus à risque ?

Tout d’abord, il faut bien faire la différence entre les rayons du soleil qui nous touchent et l’intensité de la lumière du soleil. En effet, le soleil émet plusieurs types de rayons qui peuvent être perçus ou non par l’humain. Evidemment, les non-perçus (UV et rayon infrarouge) sont les plus dangereux pour la santé.

Ensuite, notez que les conséquences sur la santé sont proportionnelles au temps passé au soleil. Ainsi, c’est pour cela que les enfants sont le plus en danger vu qu’ils passent beaucoup de temps dehors en théorie.

Une réflexion néfaste

De plus, un rayonnement néfaste peut encore être amplifié si celui-ci est proche d’une surface en réflexion telle qu’une surface :

  • D’eau (lac, rivière, mer…)
  • De sable
  • Blanche (neige)
  • Métallique (miroirs)

Quelles en sont les conséquences ? Les enfants peuvent d’abord subir une déformation mineure de la conjonctive (partie blanche de l’œil) ou encore une diminution de la vision due à une formation d’une membrane sur la cornée.

Toutefois, ce n’est pas les périodes les plus ensoleillées les plus dangereuses, mais bien les moments nuageux. Puisque les rayons néfastes ne sont pas du tout bloqués par les nuages, et que les particules d’eau reflètent les rayonnements, ceux-ci augmentent les risques.

Lunettes de soleil pas chères : Comment se protéger ?

Dans un premier temps, le port d’un chapeau ou d’une casquette permet de limiter l’exposition au soleil et donc aux rayons néfastes. Cependant, cela ne suffit pas à protéger nos enfants. En effet, les verres solaires sur nos lunettes de soleil pas chères sont très efficaces.

Toutefois, il vaut mieux acheter des lunettes de soleil pas chères directement au près de votre opticien Marseille pour avoir la garantie d’une certaine qualité.

Puis, soyez attentifs à ce que la monture soit galbée, c’est-à-dire qu’elle ne doit laisser aucun espace entre l’œil et la lunette. Car, évidemment la lunette protège des rayons directs. Néanmoins, les rayons arrivant sur le côté ou même de l’arrière pourront atteindre l’œil si la monture n’est pas réglée correctement.

Lunettes de soleil pas chères : Quelle couleur de verre choisir ?

Notez que la teinte des verres se choisie en fonction de l’activité et des besoins visuels :

  • Gris ou vert pour un usage courant
  • Brun ou ambré pour une conduite automobile confortable
  • Rose violet pour un effet green golf

Peut-on combiner ses lentilles avec ses solaires ?

Bien sûr ! La combinaison entre lentilles et lunettes de soleil pas chères est parfaite ! Car, la lentille couvre et protège la cornée ainsi que la pupille, ce qui veut dire que les rayons arrivant sur le côté ou à l’arrière sont complètement bloqués. Tandis que les lunettes de soleil, elles, rend la protection contre les rayons totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *