problèmes de vue chez les seniors
Quels sont les problèmes de vue chez les seniors ?
22 mai 2019
opticien Marseille
Opticien Marseille : Prendre soin de ses lunettes
16 juillet 2019
Tout voir

Les erreurs à ne pas commettre avec les lentilles de contact

opticien Marseille

Vous en avez marre de porter des lunettes tout le temps, la bonne solution pour vous est sûrement d’opter pour des lentilles de contact. En effet, elles sont plus esthétiques que les lunettes car elles ne se voient pas. Cependant, si vous choisissez de porter des lentilles vous devez éviter certaines erreurs. Découvrez lesquelles dans notre article d’après votre opticien Marseille.

Opticien Marseille : Il ne faut pas les porter trop longtemps

Pour commencer, il faut respecter la durée de port maximale. Effectivement, vos lentilles bloquent l’oxygénation de vos yeux. De plus les protéines et les lipides de vos yeux s’accumulent sur vos lentilles. Tout cela peut provoquer des irritations au niveau des yeux. Cela peut entrainer des réactions allergiques et cela pourrait vous empêcher de les reporter un jour.

De plus, il vous faut également respecter la durée d’utilisation de vos lentilles. Effectivement, il est déconseillé de porter vos lentilles journalières plusieurs jours d’affilés ou vos lentilles mensuelles plus d’un mois. Cela pourrait vous créer une inflammation de la cornée. Effectivement, au bout d’un certain temps la qualité de la lentille diminue énormément, par ailleurs l’oxygène a de plus en plus de mal à passer dans la cornée.

Opticien Marseille : Il faut les nettoyer régulièrement

Lorsque vous enlever vos lentilles ou lorsque vous souhaitez les nettoyer il faut impérativement vous laver les mains. En effet, cela va empêcher les bactéries de se poser sur vos lentilles.

De plus, le nettoyage est important lorsque vous portez des lentilles encore plus que lorsque vous portez des lunettes. Effectivement, si vous ne nettoyez pas vos lunettes tous les jours, vous pouvez vous créer des infections. Ces infections peuvent créer des conjonctivites et même vous empêcher de porter des lentilles dans le futur.

Le mieux est de nettoyer vos lentilles avec les produits qui vous ont été indiqués.

Par ailleurs, il vous faut également nettoyer vos étuis. En effet, si vus nettoyer vos lunettes mais que vous les ranger dans un étui sale, le nettoyage n’aura aucun effet.

Les exposer à des éléments néfastes

Il faut veiller à ne pas exposer vos lentilles à l’eau. L’eau est une source de germes. Ceci peut représenter un danger pour vos yeux, les bactéries contenues dans l’eau peuvent se multiplier dans vos lentilles et donc vous créer une infection au niveau des yeux. Cela peut provoquer une conjonctivite mais aussi vous faire perdre la vue.

C’est pour cela qu’il ne faut jamais nettoyer ses lentilles à l’eau.

Evitez donc de vous doucher avec, de plus lorsque vous allez à la piscine, au hammam… il est préférable de porter des lentilles journalières. Ainsi vous pourrez les jeter après utilisation et donc éviter d’infecter vos yeux.

Il vous est possible de vous provoquer des lentilles de contact, chez l’opticien le plus proche de chez vous. Vous trouverez des opticiens pas chers partout en France et notamment à Marseille si vous habitez la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *